Fabrication

Fabrication de parfum
disponible à Béziers et fabriqué dans la pure tradition de Grasse 

Le parfum BESARA est une fragrance naturelle délicate et envoûtante : un véritable parfum floral. Fabriqué à partir d’un mélange de différents composés d’origine naturelle, BESARA est plus léger que les parfums classiques. Le parfum de Natrella Fleuriste n’est pas néfaste pour l’environnement et la santé. BESARA est fait à Grasse, dans la pure tradition de la capitale mondiale du parfum. Il est commercialisé à Béziers, dans notre boutique.

Passez votre commande

Grasse… la capitale mondiale du parfum !

La ville de Grasse est le terreau de la fabrication des parfums en France. La ville perpétue les traditions centenaires qui font d’elle le lieu d’excellence de la création des « absolus » au cours de la production de parfum.


L’eau de parfum BESARA est le résultat d’un long processus très original. Ce processus s’appuie sur le talent des experts parfumeurs de Grasse et sur les qualités des fleurs cultivées sur les collines de la ville. Tout l’art de la parfumerie réside dans la capacité à sublimer des matériaux nobles dans des parfums rares présentant des senteurs originales et inoubliables.


Pour préserver cette richesse sans équivalent, les savoir-faire liés aux parfums de Grasse sont inscrits depuis 2018 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Et c’est tout ce savoir-faire que vous retrouvez dans l’eau de parfum BESARA de Natrella Fleuriste.

Parfum BESARA bandeau

Le parfum BESARA :
une fragrance naturelle délicate

Le milieu de la parfumerie française compte de multiples compétences et savoir-faire, qu’on retrouve dans la ville de Grasse (dans le département des Alpes-Maritimes). Parmi ces savoir-faire historiques, viennent en premier les talents qui permettent de cultiver les plantes à parfum.


Ces compétences passent par la maîtrise des sols, du climat et de la nature des différentes fleurs, sans oublier les compétences botaniques et les techniques de greffage. La culture de plantes pour parfum implique une bonne connaissance de tous ces domaines.

Par la suite vient la compréhension des matières premières naturelles nécessaires à la fabrication du parfum de Grasse ainsi que les façons de les transformer. Cela consiste à extraire les essences odorantes des fleurs selon plusieurs techniques. L’art de composer le parfum est le savoir qui vient parachever l’œuvre complète.


Une fois que la composition de la fragrance est terminée, la création doit prendre le temps de macérer. Le concentré de parfum repose en cuve avant la phase d’embouteillage. La durée de cette phase de macération varie selon les senteurs. C’est au bout de tout ce processus que nous obtenons le parfum BESARA.

Share by: